Cette partie n'est pas fini a tout les admin si les regles on changé pour les regles changer les !
Blessures :
Il se peut qu'après une attaque ennemie, vous vous fassiez blesser, ça peut arriver, et comme beaucoup m'ont demandé : "comment fait-on pour savoir les blessures ?" J'ai décidé de créer ce topic pour tout expliquer.
Tout d'abord, il y a plusieurs types de blessures :
Les plaies, les fractures, et les déchirures/coupures.
Quelles sont les différences ?
Les
plaies sont causées par des armes à lame, tel que :
katana, épée, kunai... Alors que
les fractures sont causées par des poids tel que :
masse, marteau, boulet ( je parle pas de cyp^^ Razz), ou encore par le
taijutsu. Enfin ce que j'appelle
déchirures, qui concerne le médical (
scalpel de chakra) qui consiste à couper les muscles, les tendons...
Les corps à corps (taijutsu élévés) entraînent des fractures.Comment déterminer les dégâts ?On lance le dé blessures (enfin l'arbitre en combat)
Catégorie 1 :(C1) Plaie ouverte ( petite )
Plaie intérieure (petite)
Hémoragie (petite)
Fracture déplacée (1 os)
Fracture non déplacée (1 os)
Fracture ouverte (1 os)
Coupure de tendon (petite)
Section d'une artère (petite)
Coupure d'un muscle (petite)
Catégorie 2 : (C2) Plaie ouverte ( moyenne )
Plaie intérieure (moyenne)
Hémoragie ( moyenne)
Fracture non déplacée (2 os)
Fracture déplacée (2 os)
Fracture ouverte (2 os)
Coupure de tendon ( moyenne)
Section d'une artère ( moyenne)
Coupure d'un muscle (moyenne)
Catégorie 3 : (C3) Plaie intérieure (grave)
Plaie ouverte ( grave )
Hémoragie (grave)
Fracture déplacée (3 os et plus)
Fracture ouvert (3 os et plus)
Fracture non déplacée (3 os et plus)
Coupure de tendon (grave )
Coupure d'un muscle (grave)
Section d'une artère ( grave)
Comme vous vous en doutez, la C1 est moins grave que la C3.
Qu'elle est la différence ?C1 => ralentit vos déplacements, vous fatigue... -1D6 (pa : 5)
C2 => ralentit largement vos mouvements, tombe dans les pommes. Perte de pv : -1D6 ( pa : 10) par tour !
C3 => empêche les deplacements, immobilisation, mort. Perte de pv : -1D6, Pa : 20 par tour !
Ensuite, il ya par types de blessures :Plaies => perte de sang, risque de tourner de l'oeil...
Muscles => empêche l'utilisation du membre blessé
Tendon => empêche l'utilisation du membre blessé
Artère => tombe dans les pommes, perte de beaucoup de sang
Fractures => immobilisation du membre cassé
Ca va vous êtes toujours là ? Je dis sa parce que, j'en vois un qui a tourné de l'oeil...
Quand lance t-on les dés ?
On peut lancer les dés, lorsque qu'on a réussi à placer un coup à l'adversaire, qui a touché ET blessé.
Autres:Il existe d'autres blessures possibles, commes les poisons, les brûlures, ... Mais pour eux on ne lance pas de dés.
Forces :
Il existe plusieurs types de forces, ou plutôt de puissance.
¤ Les coups simples qui sont les coups de poing, de pieds... Dé : 1D6 Pa : 5
¤ Les coups puissants (sceaux de force, sceaux de puissance) et experts en Taijutsu : Dé : 2D6, PA : 20
¤ Et la force surhumaine (Tsunade, Sakura) reservée seulement aux médecins : -25Pc par coups, PA : 100 4D6 ( un conseil évitez !)
Voilà vous savez tout ! Ah j'allais oublier !
Pour les Kuchiyose :¤ Au niveau 1 leur force correspond à celle d'un humain normal.
¤ De niveau 2 à 4 leur force correspond à celle des experts en Taijutsu.
¤ De niveau 5 à 6 leur force est la même mais ils peuvent devenir géants et gagner la force surhumaine.(bien sûr faut y mériter )